

Élaborer une stratégie de marketing et une campagne pour faire la promotion intégrée, cohérente et concertée des trois portails Web sur une base continue.
Les professionnels de la santé et des services sociaux, incluant les cadres, les enseignants et les étudiants des programmes en santé, ainsi que les partenaires du milieu. Gestionnaires anglophones ou bilingues qui évoluent dans un milieu minoritaire francophone.
Pour les travailleurs de la santé, l’importance accordée à l’offre active de soins de santé en français passe souvent loin derrière d’autres préoccupations. Il fallait donc penser la stratégie en fonction d’un a priori d’indifférence. Pour interpeller davantage et motiver le public, il était nécessaire de composer un message clair partant d’une motivation, ayant une forte attribution et menant à une conclusion. La stratégie élaborée comportait 4 phases :
Le nombre des visites a doublé sur les 3 portails et 69 % étaient de nouveaux visiteurs, pour un total de 8000 visites durant la campagne (3 mois). Le taux de visionnement moyen des vidéos promotionnels fût de 11 % pour 10 305 visionnements. La fusion des pages Facebook a permis de regrouper 400 fans.