Nous abordons toutes les facettes de votre présence en ligne en synergie, afin de captiver, retenir et convaincre votre public. Ce dernier doit vivre une expérience utilisateur (User Experience, ou UX, pour les intimes) positive et engageante, qui s’inscrit dans la culture de votre organisation.

Notre équipe de designers et développeurs Web élabore des stratégies faites sur mesure, autour desquelles s’orientent le design d’interfaces et l’intégration de fonctionnalités utiles, en plus de mettre l’accent sur le contenu de votre site Web. Cette approche intégrée permet de mettre en ligne des sites bouillonnants de visites de qualité avec des taux de conversion élevés.

Nous savons faire tout ça...

Design d’interfaces Web (UI)

Programmation et développement Web

Systèmes de gestion de contenu (CMS) et développement WordPress

Référencement naturel et marketing en ligne (SEO et SEM)

Boutiques en ligne et commerce électronique

Analyse de présence en ligne et consultation stratégique

… et ça aussi!

Analyse et organisation de contenu, sites Web adaptifs et réactifs (Responsive Web Design), gestion de noms de domaines et d’hébergement, design d’infolettres et gestion de listes d’envoi, gestion de bases de données, développement et gestion de concours en ligne, intégration, entretien et mise à jour de sites Web, sites et documents en ligne accessibles (WCAG), analyse, suivi et rapports de performance.

Une méthodologie qui a fait ses preuves

Afin de s’adapter à la réalité évolutive du Web, notre méthodologie habituelle se subdivise en six étapes, qui permettent à votre présence en ligne de prendre vie et de demeurer au sommet.

1. Analyse et planification

Cette étape est le point de départ. C’est là que nous établissons vos besoins et objectifs, à partir d’une analyse de votre présence actuelle, de votre contenu et de la concurrence. Une stratégie de contenu et de diffusion est alors établie.

2. Stratégie et design

Armés de cette stratégie, nous vous proposons une arborescence de contenu renouvelée, qui sert de plan pour la réorganisation et la rédaction de nouveaux textes. Nous développons ensuite des maquettes fonctionnelles (wireframes), qui servent à démontrer les fonctionnalités du site, et à effectuer des tests de convivialité préliminaires. Enfin, nous créons des concepts d’interfaces graphiques dont l’apparence viendra rendre service au contenu et aux fonctionnalités, et non l’inverse.

3. Développement

Le développement englobe l’ensemble du travail qui consiste à donner vie aux différentes composantes élaborées lors de l’étape précédente, à savoir le contenu et l’interface. C'est lors de cette étape que nous mettons en place le gestionnaire de contenu (qui s’avère être la plupart du temps WordPress, grâce à sa flexibilité et sa robustesse), que nous programmons les fonctionnalités les plus simples comme les plus complexes et que nous intégrons le contenu de votre site Web.

4. Optimisation

Bien qu’une grande partie de l’optimisation soit effectuée en cours de route lors des étapes précédentes, rien ne vaut une bonne ronde de mises au point. Nous faisons une révision complète des scripts, des fichiers et des tactiques de référencement afin de s’assurer que tout fonctionne à la perfection.

5. Lancement

Le lancement est généralement une étape qui s’effectue en quelques heures. Les étapes précédentes ayant guidé le choix de serveur d’hébergement et de nom(s) de domaine(s), il s’agit de s’assurer que tout est en place, puis de dévoiler au grand public votre nouveau site Web.

6. Suivi

Le suivi se divise en deux catégories. Le suivi de performance peut s’effectuer en consultant les données de navigation et de recherche d’un site Web, afin d’y apporter des améliorations ponctuelles. Le suivi de qualité consiste plutôt à s’assurer que tout ce qui est fonctionnel le demeure, en procédant à la mise à jour régulière des différentes composantes en place.