Slush Puppie Canada
Campagne Yumberry
- Création de campagne
- Création du « brand » de saveur
- Planification et achat média
- Activation terrain
- Production vidéo
- Animation de la page Facebook
- Concours
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Objectifs du mandat
- Stimuler les ventes et demeurer no 1 dans la catégorie des barbotines
- Récompenser et fidéliser la clientèle et les partenaires
- Augmenter le nombre de fans Facebook et générer de l’achalandage sur le site Web
Paramètres du projet
- Cibles : jeunes 14-17 ans, famille, jeunes adultes
- Marchés : Québec, Ontario, Maritimes
- Diffusion : de mai à août 2014
La stratégie
Du nouveau SVP! Lancement d’une nouvelle saveur et deux concours. Choix stratégique d’une combinaison média qui permettait une grande portée géographique et une concentration sur les cibles. Nous avons misé sur trois type de médias : le média interne (canaux de diffusion propres incluant les médias sociaux), le média payé avec des bannières Web et Youtube, et le média mérité avec une activation terrain via les stations de radio NRJ. Créativement, l’exploitation du son et du mouvement amusant du fruit Yumberry a permis de développer une personnalité amusante pour la campagne.
Des résultats
60 689 visionnements de vidéos et un impressionnant taux de clics. Augmentation de 50% de l’achalandage sur le site Web durant la campagne. 30 % de la campagne en bonification via les partenaires. La campagne a rejoint plus de 250 000 personnes grâce au média interne.